Classement des principaux sites touristiques en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est un département français, situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’Est de la France. Elle est surtout connue pour son paysage diversifié, allant d’un récif montagneux à un lac et cours d’eau. Elle regorge également de nombreux lieux mythiques à visiter. Alors, pour votre prochain voyage, voici les 3 meilleurs sites touristique Haute-Savoie.

Les gorges du pont du diable

La gorge du pont du diable est l’un des sites touristiques Haute-Savoie, les plus prisés par les touristes. Situé dans la vallée de la Dranse de Morzine, il offre une vue imprenable sur une forêt sylvestre et un fleuve bleuâtre.

Mais ce site n’est pas seulement connu pour son paysage unique. Son histoire fascine aussi, de par la légende qui tourne autour de cet endroit. En effet, on a assimilé la gorge au diable. La population, qui voulait relier les deux villages environnants, construisait un pont sur ce lieu. Mais à chaque essai, le pont s’est toujours écroulé. Le peuple, lassé de Dieu, s’est alors tourné vers le diable, qui leur a promis de construire un pont en échange d’un sacrifice, d’où les gorges du pont du diable.

Il est à noter que la visite des gorges est payante. Mais cela en vaut vraiment la peine, vu le paysage qu’il offre.

Le musée Paccard

Fondé en 1776, le musée Paccard est l’une des dernières fonderies de cloches en France. Il abrite de nombreuses cloches, emblématiques de la France dont la fameuse « Savoyarde » du Sacré-Cœur de Montmartre.

En visitant ce lieu, vous aurez droit à une démonstration de concert de carillons, ainsi qu’à un récit de l’histoire de la cloche. Apparue vers l’antiquité, la cloche a évolué avec l’histoire de l’humanité et a traversé toutes les époques, allant du moyen-âge à la renaissance. Et aujourd’hui, il est plus que normal s’il devient un patrimoine à part entier dans un pays.

Aiguille de Midi

Vous aimez la hauteur, la vue panoramique et la sensation de paix ? Alors, l’aiguille de Midi est l’un des sites touristique Haute-Savoie, que vous devez absolument visiter. Situé à 3 842 m en haut de Chamonix, l’Aiguille de Midi est considérée comme la plus haute téléphérique de l’Europe, de quoi susciter l’envie de la visiter.

La visite de l’aiguille de Midi se fait soit par randonnée, soit par un petit train téléphérique. Dès votre arrivée sur le site, vous bénéficiez de 4 terrasses qui vous permettent de profiter d’une vue panoramique et exceptionnelle. Vous avez aussi droit à quelques restaurants, où vous pourrez déguster les bons plats locaux, dans un paysage unique et fascinant.

Les 5 villes à visiter de toute urgence en Haute-Savoie
Les meilleurs restaurants gastronomiques de Haute-Savoie