Les meilleurs restaurants gastronomiques de Haute-Savoie

Vous prévoyez de passer quelques jours de vacances en Haute-Savoie  alors que vous ne connaissez pas encore les lieux ? Cet article peut vous aider à découvrir de manière plus précise les différentes cuisines spécifiques de cette région, les meilleurs restaurants gastronomiques et les endroits à ne pas rater lors de votre visite là-bas. Suivez ainsi l’article.

Les spécialités culinaires de la Haute-Savoie

Réputé à travers le monde, le département de Haute-Savoie accueille d’innombrables touristes durant toute l’année. C’est une région qui promet des jours inoubliables lors de vos vacances familiales, voyage de noces, classe découverte, etc. Elle présente des spécialités culinaires régionales riches en calories et est reconnue plus particulièrement par ses produits laitiers, les poissons et les gâteaux de Savoie. Elle constitue une région qui propose de nombreux plats savoyards à base de fromage, idéaux pour émerveiller vos papilles durant les vacances ou votre visite touristique. On peut donc noter la raclette, la fondue savoyarde et les crozets. Elle dispose aussi des confiseries singulières et des fromages à goût exceptionnel qui font la réputation gourmande de la Haute-Savoie.

Les bons restaurants gastronomiques de Haute-Savoie

Pour déguster la cuisine typique de la Haute-Savoie, il faut rejoindre un restaurant en Haute-Savoie. Il y existe une multitude de restaurants avec des spécialités gastronomiques irréprochables. Pour vous aider à détecter le meilleur restaurant, on peut citer : les terrasses d’Uriage qui est un restaurant gastronomique se distinguant par une cuisine créative et un accueil chaleureux. Si vous aimez les gâteaux, on vous conseille : Aux gâteaux de Saint-Genix, un cadre merveilleux qui vous avance de la viennoiserie, des tartes et des meringues aux pralines rouges. Il met en relief les pâtisseries locales afin d’épater les touristes et les visiteurs qui y viennent. Outre ces adresses, vous avez encore : Yoann Conte qui se spécialise en cuisine traditionnelle et végétarienne, Le Jolla pour ses cuisines modernes et bien d’autres suivant vos envies.

Les restaurants en pleines montagnes

La Haute-Savoie dispose des restaurants d’altitude pour satisfaire de plus en plus ses visiteurs. Vous pouvez réserver un refuge de confort dans un cadre hors du commun. Haute-Savoie  dispose d’une auberge connue sous le nom de Colombaz s’implantant au sud de la région, face au Mont-Blanc. Elle vous permet une vue splendide et présente des plats savoyards typiques la croûte et les pâtisseries maison. Elle est ouverte durant l’été aussi bien qu’en hiver. Il y a également : Le Refuge du Pré-Vérel, un bar et un restaurant permettant de déguster calmement les fromages, les charcuteries et les assiettes montagnardes de la Haute-Savoie.

Les 5 villes à visiter de toute urgence en Haute-Savoie
Classement des principaux sites touristiques en Haute-Savoie