Conseils pour passer un week-end de rêve en Haute-Savoie

Passer un week-end sans pareil à Haute-Savoie, ça vous branche ? C’est vrai que c’est un endroit alléchant pour se ressourcer et pour s’évader un peu. Mais si le but est de rester dans sa chambre et rester coller devant sa télé, mieux vaut rester cloué à la maison. Afin que cela ne se produise pas, il convient de profiter au maximum de la beauté de la région. Cet article vous servira de guide pour trouver les meilleures idées afin de passer un week-end de rêve en Haute-Savoie.

Se promener pour tout oublier

Changez d’air, délaissez les grandes routes et prenez les sentiers. Le lac d’Annecy va vous faire sentir que vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous. Une petite promenade vous mènera à la découverte de du village à proximité ainsi que du décor architectural à couper le souffle.

Tous les amoureux du vert vont vraiment s’éclater en passant quelques heures dans le parc naturel de la Vanoise. Dévoilez toutes les richesses de cette contrée. Surtout, il ne faut pas oublier de traverser la chaîne du Mont-Blanc pour se laisser envoûter par le décor naturel. La sérénité auprès des fermes, des auberges et de la forêt vous ravira à coup sûr.

Du sport à la cuisine

Outre la randonnée, vous pouvez aussi vous dégourdir les jambes en pratiquant des vélos. Toute la famille se mettra à déambuler au milieu de la ville puis dans la montagne. Enfin, pour profiter pleinement de la belle région de la Haute-Savoie, faites des balades. C’est un sport soft certes, mais elle est adaptée pour petits et grands désireux de faire bouger le corps.

Quand vient le moment de manger, régalez-vous de tous les plats autochtones. Boissons, plats à base de fromages et de charcuterie savoyardes vont vous faire avoir les yeux plus gros que le ventre. Plusieurs sont les hôtels ayant des vues extraordinaires. Alors, n’hésitez pas à prendre vos dîners en admirant le paysage de votre chambre.

Amateurs et pros en glisse sont les bienvenus

Envie de se vider la tête ? C’est la destination idéale pour le faire. Comme l’hiver commence déjà à montrer le bout de son nez, la Haute-Savoie se fait un grand plaisir de vous accueillir dans ses montagnes recouvertes de neige. Amusez-vous à parcourir les vastes montagnes en skiant. Si vous voyagez avec les enfants, rien ne vous empêche de choisir cette destination. De très belles pistes et des parcours de rêve vous attendent pour une escapade assurée le temps d’un week-end en Haute-Savoie.

Quels sont les types d’hébergements insolites en Haute-Savoie ?
Les hôtels les plus plébiscités en Haute-Savoie