Les hôtels les plus plébiscités en Haute-Savoie

La réservation d’hébergement est toujours d’usage avant de partir en vacances. C’est d’ailleurs conseillé pour des destinations appréciées comme la Haute-Savoie, précisément durant la saison hivernale. Les touristes se ruent sur les hôtels et hébergements à proximité des stations de sport de glisse. Quels sont d’ailleurs les hôtels les plus plébiscités dans ce département touristique de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les hôtels des Portes du Soleil

Direction le Chablais Savoyard pour profiter pleinement des activités de glisse passionnantes à la lisière de la Haute-Savoie. Cette région touristique du Chablais abrite en effet l’un des domaines skiables grandioses  de la Haute-Savoie à savoir les fameuses Portes du Soleil. Les vacanciers réservent un Hôtel Haute-Savoie à proximité de ce domaine skiable pour profiter pleinement de leur passion pour les sports d’hiver. Les uns optent pour un hôtel 3 étoiles dans des communes comme Abondance, Vionnaz ou Champéry pour allier confort et gestion du budget. D’autres élisent résidence dans un hôtel de prestige dans des communes comme Morzine, Châtel, Troistorrents ou encore Saint-Jean-D’aulps.

Les hôtels du Massif des Bauges

Le massif des Bauges fait aussi partie des zones appréciées des touristes qui séjournent en Haute-Savoie durant la période hivernale. C’est en effet l’une des zones abritant un nombre important de stations de sport d’hiver, pour ne citer que les Aillons-Margériaz et la Savoie Grand Revard. En ce qui concerne le choix d’hôtel Haute-Savoie dans le Massif des Bauges, des vacanciers optent pour un hôtel 2 étoiles, histoire de profiter d’un certain confort sans devoir dépenser beaucoup d’argent. Il y a également ceux qui s’adonnent un peu à une vie de luxe en optant pour un hôtel 4 étoiles ou 5 étoiles dans des communes comme Annecy, le Noyer ou Puygros.

Les hôtels du Pays du Mont-Blanc

Pour le tourisme et aussi pour profiter pleinement des sports d’hiver, des vacanciers décident de séjourner dans le Pays du Mont-Blanc, dans la haute-vallée de l’Arve. C’est en effet l’une des destinations d’excellence de la Haute-Savoie en matière de sports de glisse. Il faut en effet savoir que cette région abrite des grands domaines skiables de réputation internationale comme les Portes du Mont-Blanc et l’Espace Diamant. Pour le choix d’hôtel Haute-Savoie, les touristes et vacanciers élisent résidence dans des communes comme Flumet, Combloux ou Megève. Ils ont le choix entre des hôtels de 1 étoile à 5 étoiles en fonction du confort souhaité et du budget à disposition.

Quels sont les types d’hébergements insolites en Haute-Savoie ?
Conseils pour passer un week-end de rêve en Haute-Savoie