Les stations de ski les plus convoitées de Haute-Savoie

Un séjour en Haute-Savoie, notamment en hiver, donne aux touristes l’opportunité de découvrir un paysage tapissé en blanc. Celui-ci leur offre la possibilité d’essayer diverses activités, particulièrement le ski. Quels sont les sites incontournables ?

Chamonix-Mont-Blanc, la station française la plus connue au monde

Localisée à la jonction du territoire français, suisse et italien, cette station de villégiature est réputée pour ses pistes de ski. Sa position au plus haut sommet des Alpes fait d’elle l’une des plus convoitées dans la Haute-Savoie. Sur les lieux, les touristes auront l’opportunité de faire du ski ou du snowboard sur la légendaire descente hors-piste de la Vallée Blanche.

Aux alentours, ils trouveront de nombreux versants qui abritent des centaines de kilomètres de piste. En plus de profiter de ces sports d’hiver, les touristes jouiront aussi des vues panoramiques exceptionnelles qui leur sont offertes depuis les téléphériques. Cette balade leur permettra également de se déplacer de sommet en sommet en un rien de temps.

Megève, une station de ski authentique dans les Alpes

Situé en plein cœur du massif du Mont-Blanc dans le sud-est de la France, cet endroit unique attire les touristes par ses diverses activités. Sur un vaste domaine skiable, elle offre des descentes de ski alpin, des snowparks ainsi que des pistes de ski de fond. Les amoureux de sports d’hiver auront l’opportunité de profiter de 445 km de pistes dans un cadre naturel. Les touristes auront de même une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

Cette station de ski en Haute-Savoie est parfaitement adaptée à toutes les familles. En effet, elle dispose de nombreuses pentes douces et rassurantes pour permettre à tous les enfants de s’amuser. Elle fera également le bonheur des amateurs de freestyle grâce aux espaces dédiés autorisant des sauts en toute sécurité. Cette activité se fait sur un airbag géant.

Morzine, une station de ski au caractère savoyard

Placée au cœur du domaine des portes de Soleil, cette station de ski figure parmi les plus convoitées dans la Haute-Savoie grâce à son domaine skiable gigantesque. En hiver, cet endroit propose environ 650 km de pistes skiables. Tandis qu’en été, il est utilisé comme des sentiers balisés pour le VTT et la randonnée. Cette station de ski se démarque également des autres stations de ski de la Haute-Savoie par son paysage typiquement montagnard et authentique. Ses immenses espaces de nature vierge permettent à toute la famille de s’évader en toute liberté.

Découvrez les séjours classes de neige en Haute-Savoie
Les activités de neige à tester en Haute-Savoie