Quels sont les types d’hébergements insolites en Haute-Savoie ?

Vous êtes à la recherche d’un endroit calme et paisible, déconnecté du bruit et de la pollution de la ville ? Vous avez frappé à la bonne adresse. En Haute-Savoie, vivez cette fois-ci une expérience atypique qui réunit nature et confort. Il existe une très grande variété d’hébergements insolites en ce moment. Ces types d’hébergements nous font découvrir diverses cultures, traditions et patrimoines historiques du monde. Parmi eux, on peut citer : des cabanes perchées, des roulottes, des yourtes, des igloos, des bivouacs, etc. Grâce à ces divers hébergements insolites peu communs, votre séjour en Haute-Savoie promet d’être tout simplement inoubliable.

Définition

Un hébergement insolite ne parle pas à tout le monde. Il paraît donc judicieux d’ouvrir une brève parenthèse sur la définition d’un hébergement insolite. En fait, un hébergement insolite désigne un hébergement atypique hors du commun utilisé autrefois par les voyageurs. Il s’agit d’un hébergement mobile et temporaire construit pour être provisoire quelques mois seulement. Différents des habitations traditionnelles, les hébergements insolites sont construits avec différents matériaux tels que des bois, tissu, peau, etc. Ces derniers temps, les maisons atypiques ne se résument plus aux clichés des nomades anciens, ils s’élargissent sur d’autres sources d’inspiration comme des bulles habitables, des wagons ou des prisons.

Les différents types

La France, la Grande-Bretagne et les États-Unis sont reconnus comme les novateurs d’hébergements insolites dans le monde. Cependant, peu d’entre eux se trouvent en Haute-Savoie, mais ils ont réussi à sélectionner les meilleurs hébergements insolites de la région : bulle transparente dans les arbres, des longes, des yourtes, des igloos… Parmi les moins insolites, il y a les cabanes dans les arbres, des chalets, etc. Tous ont été pensés pour ressembler de près à l’originale avec une touche de modernité afin d’assurer un confort optimal aux voyageurs. L’hébergement insolite Haute-Savoie vous fait découvrir peu à peu la nature dans toute sa splendeur.

Les principes des hébergements insolites

Pour qu’un hébergement puisse être qualifié d’insolite, il faut qu’il soit exceptionnel, différent du standard des logements habituel. Un hébergement atypique est aussi très respectueux envers la nature selon les normes de l’écoconception. D’ailleurs, c’est le principe de l’hébergement insolite. Optimiser le tourisme urbain. Par conséquent, son installation est régie par les règles d’urbanisme de la zone concernée (la montagne). Ces dernières années, le concept du camping traditionnel se développe très rapidement, laissant apparaître de nouvelle innovation sur les matériaux, design et confort. À la fois traditionnelle et moderne, l’hébergement insolite propose un camping confortable relatif au besoin quotidien des voyageurs comme l’eau courante et de l’électricité.

Conseils pour passer un week-end de rêve en Haute-Savoie
Les hôtels les plus plébiscités en Haute-Savoie