Top des plus beaux lacs de la Haute-Savoie

Vous souhaitez passer des moments de fraicheurs en famille ou en amoureux, dans un endroit calme pour vous détendre. Pour cela, vous souhaitez partir à la découverte des lacs de Haute-Savoie et de Savoie en vous accordant cet instant de répit dans un magnifique cadre. La plupart du temps, les lacs de montagnes constituent le synonyme de verdure et de quiétude étant donné le grand nombre d’activités qu’ils offrent telles que le nautisme, la baignade, la pêche, le farniente sur la plage, etc. diverses activités pour toutes les catégories d’âge. Partez découvrir les plus splendides lacs des Alpes en partant du lac d’Annecy jusqu’au lac d’Aiguebelette, en traversant le lac du Bourget ainsi que les lacs d’altitudes. Découvrez dans l’article qui va suivre, la liste de lac Haute-Savoie, les meilleurs à ne pas manquer.

Le lac du Bourget

Le lac du Bourget qui se trouve en Savoie constitue 18 km de long. Ce dernier constitue en France, le plus grand lac naturel. Il s’est formé par le retrait d’énormes glaciers, il y a approximativement 19 000 ans. Ce dernier constitue un havre de paix authentique étant donné son état sauvage dans certains endroits, vous y découvrirez un grand nombre d’espèces de poissons et d’oiseaux. A part de constituer un intérêt écologique majeur, depuis le XIXème siècle, il constitue une destination touristique énormément fréquentée. A l’ambiance romantique et au caractère sauvage, les plaisanciers y viennent pour des activités sportives nautiques ou pour se ressourcer.

Le lac d’Annecy

Après Bourget, il constitue le deuxième plus grand lac de France d’origine glaciaire. Considéré comme étant le plus pur des lacs d’Europe, chaque été, il offre des eaux turquoise d’une température de 22° et 24° aux plaisanciers. La réserve naturelle protégée au Bout du lac vous propose une promenade parfaite dans un environnement protégé et riche. Si vous souhaitez bronzer, vous avez un large choix entre ses douze plages aménagées.

Le lac d’Aiguebelette

Situé à 10 km de Chambéry, à l’Avant-Pays Savoyard, le lac d’Aiguebelette avec ses eaux vertes vous attendent. Ce septième lac naturel de France au classement de réserve naturelle régionale vous offre les bords de son rivage pour y passer des moments agréables. Pour que la qualité de ses eaux soit préservée, il est strictement interdit aux bateaux à moteur à essence. En été, ce paradis pour les pêcheurs et les baigneurs peut atteindre jusqu’à 28 degrés. Le lac d’Aiguebelette est aussi célèbre grâce à ses eaux très calmes.

Où se balader en été en Haute-Savoie ?
Top des activités à faire à la montagne en été